Retour sur nos marches d'été de Shinrin Yoku 🌲
- Éditions Céphée
- 18 sept.
- 2 min de lecture
Nous tenons à vous remercier grandement pour votre belle participation à nos marches d'été qui ont été données autant en milieu urbain que forestier et qui ont rejoint près de 75 personnes.
L’été 2025 a été riche en découvertes et en rencontres! Notre autrice principale, Natacha Veilleux, a eu la chance de guider quatre marches de Shinrin Yoku – aussi appelées bains de forêt japonais.
À Montréal, c’est du côté du Canal-de-Lachine et d’un parc de Notre-Dame-de-Grâce que les participants ont pu ralentir le pas, respirer profondément et renouer avec la nature en plein cœur de la ville. Et lors du festival Festi-Expé à Notre-Dame-de-Montauban, les sentiers se sont transformés en véritables havres de ressourcement.
✨ Le bilan de cette saison est inspirant :
Plus de 44 amoureuses et amoureux de plein air et (2 chiens !) ont pris part aux marches pendant le festival et ont découvert la pratique du Shinrin Yoku.
Une vingtaine d’élèves de 2e année et plusieurs adultes se sont également laissés guider dans cette expérience sensorielle unique lors d'une initiation pour les plus petits.
Ces moments partagés, entre rires d’enfants, silences apaisants et émerveillement devant la beauté des arbres et de la nature, ont montré à quel point les marches de Shinrin Yoku peuvent devenir des instants de connexion – avec soi-même, avec les autres et avec la forêt. Nous remercions du fond du 💚 toutes les personnes qui ont marché avec nous cet été.🌿
👉 Restez à l’affût sur notre page Facebook pour découvrir les prochaines activités et pour plonger, vous aussi, dans l’univers du Shinrin Yoku.
Cet automne, Forestoi se joint à l'Association des Guides Shinrin Yoku pour l'organisation du Festival Ode à la nature🌳 et à Arbres Canada afin de célébrer la journée nationale de l'arbre 2025. C'est au Canal-de-Lachine, qui célèbre cette année ses 200 ans, que vous êtes conviés pour la toute première édition du festival, le premier festival Shinrin Yoku au Québec. Cet événement propose huit séances guidées (dont quatre familiales et quatre pour les 10 ans et plus). Lors de celles-ci, les participants pourront découvrir « la voie de la forêt » à travers des invitations sensorielles, des moments de partage et une cérémonie du thé. Gratuit et ouvert à tous, ce festival est une véritable invitation à ralentir, se connecter à la nature et admirer ses beautés, autant en milieu urbain qu'en forêt.
👉 Réservation obligatoire : ici
On vous attend donc au Canal-de-Lachine le 27 septembre prochain de 8h à 17h30!
Commentaires