Rechercher
  • Céphée

Un premier lancement privé, sur une île beauceronne, là où tout a commencé...

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

Un moment chargé en émotions!


L'infographe Laurie Veilleux en compagnie de l'autrice Natacha Veilleux lors du lancement privé à Beauceville le 9 octobre dernier.


« Il n'y avait pas de meilleur endroit au monde pour célébrer la naissance de ce livre ».

Cette célébration privée a permis à plusieurs membres de la famille de se réunir et de découvrir l'œuvre dans son format final, en plus de rendre hommage à Lionel A Veilleux, l'un des personnages principaux du premier tome.


Un après-midi de réjouissances

Ce premier événement a réuni une cinquantaine de personnes des quatre coins du Québec, toutes venues fêter ce grand moment en famille. Après 12 ans de travail et de recherche, l'autrice Natacha Veilleux ne cachait pas sa joie de pouvoir enfin présenter son bébé!


Le lieu était tout indiqué, comme elle le souligne: Mon grand-père a rencontré ma grand-mère là-bas, lors d'une kermesse. Ils se sont dit oui je le veux dans l'église, située à quelques mètres d'ici, et mon grand-père repose dans le cimetière, un peu plus loin. L'un de mes oncles, faisant partie de l'histoire, est aussi enterré là-bas. C'est très émouvant de fêter tout ça ici, confie-t-elle.


Pour l'occasion, Mme Pépin, la représentante du maire de Beauceville, est venue accueillir la première copie en sol beauceron. Pour tous les détails: voir l'article du journal L'Éclaireur-Progrès.





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout